logo
ISOLATION DE TOITURES
Réduisez vos frais de chauffage et de climatisation en faisant effectuer l’isolation de votre entre-toit!
 

Service d'isolation de toitures résidentielles et commerciales au Saguenay


Vos coûts de chauffage vous semblent faramineux et vous vous doutez que votre entre-toit est mal isolé? N’attendez plus : demandez une visite des techniciens de TOITURES DDG pour une inspection de l’état de l’isolation votre toiture.

Lors de l’inspection visuelle de votre entre-toit, nous examinerons les points suivants :

 
  • Vérification de l'état des bardeaux de votre toiture (s'ils sont endommagés, nous devrons le remplacer avant l’exécution les travaux d’isolation)
  • Vérification de l’état et de la quantité d’isolant déjà en place;
  • Présence d’infiltrations d’eau provenant des accessoires traversant l’entre-toit (évent de plomberie, cheminée, maximum de ventilation, puit de lumière, etc.)
  • Vérification de l’état de la ventilation.
Isolation de toiture

Isolation de toiture : entre-toit accessible ou inaccessible?

L'isolation de votre toiture est plus facile lorsque l'entre-toit est accessible. Pour déterminer la quantité d’isolant à installer ou à ajouter, il faut tenir compte de la résistance thermique souhaitée et de la surface à couvrir. Quand on isole par-dessus un isolant en place, il est nécessaire de boucher les vides entre les isolants pour empêcher la convection. Si toutes les ouvertures (joints des cloisons, boîtiers électriques et autres) sont parfaitement étanches à l’air, on peut isoler sans avoir à installer de pare-vapeur.

Si les murs porteurs sont ouverts jusque dans l’entre-toit, il faut bloquer ces ouvertures avec un contreplaqué ou une membrane d’étanchéité puis calfeutrer les joints de façon à prévenir la convection.

De plus, il doit y avoir une circulation d’air appropriée dans l'entre-toit. Il faut donc éviter que l’isolant ne gêne la ventilation en gardant un espace d’environ 7 cm pour assurer une bonne ventilation et, ainsi, prévenir la condensation.

Lorsque votre maison est dotée d’un plafond cathédrale et que votre entre-toit n’est pas accessible, il est recommandé de faire l’isolation de votre toiture (entre-toit) par l’intérieur. Pour ce faire, les isolants les plus recommandés sont les panneaux de polystyrène et les panneaux en mousse de polyisocyanurate recouverts de membranes de fibre de verre.

Dans le cas des toits plats ou en très faible pente, on peut colmater les fuites d’air et calfeutrer les fissures et les joints tout en isolant de l’intérieur directement par le plafond. On doit alors souffler de l’isolant (de fibre de verre ou de cellulose) par les ouvertures aménagées par les ouvertures aménagées pour installer les cols de cygne.

latest news
 

Contactez TOITURES DDG, les spécialistes de l'isolation de toitures de bardeaux à Chicoutimi, Jonquière et partout au Saguenay


 
 

Afin de déterminer ce qui sera nécessaire d’effectuer en termes d’isolation et de ventilation pour votre toiture, contactez-nous dès maintenant pour une inspection à domicile ou sur le lieu de votre commerce. TOITURES DDG couvre les villes de Chicoutimi, Jonquière et se déplace partout au Saguenay Lac St-Jean!