logo
VENTILATION DE TOIT
Faites vérifier la ventilation de votre entre-toit si vous voulez éviter la condensation!
 

Ventilation d'entre-toit


 
latest news

Une bonne ventilation de votre entre-toit est aussi importante que son isolation, tant en hiver qu’en été. La ventilation de l’entre-toit permet d’éviter la formation de glace sur le toit en hiver et permet aussi d’évacuer l’humidité contenue dans l’air chaud qui s’échappe par les plafonds en période estivale.

En hiver, une mauvaise ventilation crée des barrages de glace pouvant causer des fuites d'eau ou de la condensation qui pourront faire pourrir vos plafonds et affecter la qualité de l’air ambiant. Si vous possédez un toit en pente ou cathédrale, il est important de s’assurer que la laine minérale n’empêche pas la circulation de l'air dans votre entre-toit. Si la laine minérale bloque le passage de l’air, il faudra la remplacer par un polyuréthane et modifier le système de ventilation en conséquence.

En été, un manque de ventilation conserve la forte chaleur à l’intérieur de la maison et fait ainsi augmenter les coûts en air climatisé. De plus, un toit non ventilé ou très mal ventilé fait en sorte que les bardeaux s’assèchent et craquèlent rapidement à cause de la chaleur extrême.

Comment assurer une bonne ventilation dans votre toit

Une bonne isolation est importante (quantité et qualité de l'isolant), mais il doit aussi y avoir une circulation d’air appropriée (ventilation) dans votre entre-toit. Il faut surtout éviter de surcharger l'entre-toit d'isolant et permettre un passage régulier de l'air. Pour éviter que l’isolant ne gêne la ventilation dans votre entre-toit, il faut ainsi garder un espace d’environ 7 cm pour que l’air circule et pour prévenir la condensation.

Lors de notre inspection, nous pourrons aussi, s’il y a lieu, vous proposer les solutions suivantes en termes de ventilation:

latest news
  • Déblocage de soffites
  • Installation de Styrovent, pare-laine
  • Installation d’un Maximum

Comment assurer une bonne ventilation dans votre toit

Vos plafonds montrent des signes de condensation ou de pourriture? Vous avez remarqué des fuites d’humidité ou des marques foncées le long de vos murs? Si, en plus, vos coûts de chauffage et de climatisation vous semblent faramineux et que vous vous doutez que la ventilation est nulle ou bloquée par l'isolant dans votre entre-toit, il est temps d'agir...

N’attendez plus : la qualité de l'air dans votre maison est primordiale. Contactez-nous maintenant pour de plus amples informations ou pour obtenir une inspection de l’état de l'isolation et de la ventilation de votre entre-toit par nos techniciens.

latest news
 

Pour vos problèmes de ventilation et d'isolation de toit, contactez TOITURES DDG à Chicoutimi, Jonquière et partout au Saguenay


 
 

TOITURES DDG offre une évaluation gratuite de vos besoins en ventilation pour votre toit dans les villes de Chicoutimi, Jonquière et partout au Saguenay Lac St-Jean. Contactez-nous sans tarder!